MARCHE NORDIQUE

DES SECTIONS ALPINES

PETIT RAPPEL :

Nous vous informons qu'à l'issue de la formation  de MARCHE NORDIQUE de ce début d'année, plusieurs animateurs ont obtenu leur brevet les autorisant à encadrer cette discipline . De ce fait, les Associations MALIJAI RANDO et LES DRAILLES à MANE vont ouvrir une section MARCHE NORDIQUE au sein de leurs clubs.  RANDO ORAISON va multiplier le nombre de cours suite à une forte demande.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DECOUVERTE

petit compte-rendu d'une séance d'initiation

Vous êtes invité à voir l'album photo de Catherine dufour intitulé : 2016-05-21 marche nordique

Un peu exceptionnel, un compte-rendu sur le rendez-vous de samedi où nous avons été quelques curieux à vouloir connaitre un peu mieux cette marche nordique dont on nous parle tant.

En fait ce n’est pas une marche comme nous avons l’habitude de pratiquer, mais bien un sport complet. Ce sport se décompose ainsi : un échauffement en début de marche, suivi de la marche active et d’une décontraction pour apaiser le corps de tous ces efforts en fin de parcours.

Cette initiation a été réussi, nous avons eu quelques personnes intéressées pour la pratique de cette activité. La marche nordique est un sport complet, de plein air, et accessible à tous nous dit notre ami Patrick, donc pour le bien de votre corps et de votre santé, (anti mal au dos et anti cholestérol)  venez le rejoindre dans cette nouvelle animation.