Balisage

Pour que vous puissiez cheminer sereinement, 7 000 bénévoles passionnés s’activent toute l’année, gps, pinceau ou serpette en mains. Création, entretien, balisage... les baliseurs de la FFRandonnée sont les 1ers remparts de protection d’un réseau vivant et fragile, riche de 180 000 km de sentiers.

Les sigles GR® et GRP® sont des marques déposées par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Elles ne peuvent être reproduites sans son consentement.

BALISAGE : Devenez baliseur bénévole près de chez vous !

Le balisage ne s’improvise pas. La FFRandonnée vous propose des stages avant de parcourir le terrain, le pinceau à la main comme baliseur bénévole.
Envie de contribuer à la sauvegarde des chemins et permettre ainsi au plus grand nombre de partager la richesse naturelle des sentiers ? Rejoignez la grande famille de nos 7 700 baliseurs bénévoles ! De nombreux stages "balisage" sont planifiés sur tout le territoire : il y en a probablement un près de chez vous ! Plus d'infos sur les stages.
Vous n’avez pas trouvé de stage dans votre département ou il est déjà complet ? N’hésitez pas à entrer en contact avec le comité FFRandonnée de votre lieu de résidence.

La FFRandonnée 04 organise des formations "balisage".

Si des professionnels ou des personnels de collectivités territoriales désirent suivre cette formation nous les accueillerons volontiers.
Mais cette formation est avant tout destinée à renforcer si possible les équipes de baliseurs bénévoles et à compenser les inévitables départs en fin de chaque saison de balisage.
Alors, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à demander des explications complémentaires si vous en éprouvez la nécessité.

Dans cette éventualité, les candidats potentiels peuvent s'adresser au responsable de la formation balisage :

VOGEL David         04 92 72 38 20          06 86 81 95 14       vogel.david.ffrp04@gmail.com