Quels types de formations

Les stages sont organisés à plusieurs niveaux. Ils sont complémentaires :

Suivre un stage de formation

Vous êtes un randonneur, un animateur, un baliseur, un aménageur, ou vous souhaitez le devenir. Vous avez des connaissances, des compétences ou vous souhaitez vous investir dans l’un de ces « métiers ». La FFRandonnée vous propose un panel de formations tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire national pour vous accompagner dans votre démarche.

----------------------------------------------------------

Demande d’allègement de formation d’animateur de la Fédération Française de Randonnée Pédestre

Positionnement par validation des acquis ou équivalence de diplôme

Beaucoup sont ceux qui ont déjà développé des compétences en matière d’encadrement de randonnée pédestre, que ce soit à la suite de leur expérience professionnelle, associative ou de formations suivies auprès d’autres organismes.

Pour répondre à leurs attentes, la FFRandonnée a mis sur pied la demande d’allégement de formation d’animateur. Elle s’adresse à tous les animateurs licenciés qui veulent faire reconnaitre les acquis de leur expérience professionnelle ou bénévole, et à ceux, nombreux, qui sollicitent des équivalences de diplômes.

Il s’agit d’une procédure simplifiée qui peut se dérouler en une ou deux étapes, la présentation d’un dossier qui justifie de l’expérience et/ou des diplômes acquis puis éventuellement, un entretien de positionnement (évaluation).

Plus d’information : télécharger le document

MaRando, l'application de la FFRandonnée

Appli Marando retrouvez toutes les infos sur l'appli en cliquant ici.

Scannez le QR code

BALISAGE

Des formations prévues en 2024

Du 21 au 23 mai

contacter VOGEL David

Les hébergements "COMPAGNONS DE ROUTE"

SURIC@TE

Soyez acteur de la qualité vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez.

CONTACTEZ NOUS

Envoyer nous un message à

alpes-de-haute-provence@ffrandonnee.fr