DE NOUVEAUX BALISEUR(SE)S

La nouvelle promotion baliseurs Castellane 2018 a brillamment fait ses preuves lors de la formation qui s'est déroulée du 29 au 31 mai 2018.

Nous avons été épargnés par le mauvais temps quasiment tout au long de la formation; le dernier jour seulement il a fallu abandonner le terrain aux averses qui ont fait la loi dès 14h00.
La municipalité de Castellane et son secrétariat nous ont grandement facilité la tâche en nous prêtant la salle des fêtes pour nous permettre d'assurer la partie théorique de cette formation. C'est encourageant et gratifiant de se savoir ainsi accueilli.

La partie pratique s'est déroulée sur le GR4 de Chasteuil à la Garde en traversant Castellane ainsi que sur la variante GR4 jusqu'à la chapelle Saint Roch de Chaudanne.
Cela représente 20 kilomètres d'itinéraire GR4 et variante rénovés et réhabilités. N'oublions pas non plus le 1,3 Km d'itinéraire  non effacé qui a été débalisé en pleine ville afin de respecter au mieux la charte de balisage de la FFRandonnée.
Cette partie pratique a été réalisée par les sept stagiaires et trois formateurs renforcés par deux baliseurs bénévoles confirmés des environs.

L'accueil a été chaleureux, familial même, au gîte d'étape l'Oustaou de Castellane. Merci à Catherine et Christian.
Cette formation a été très bien encadrée par les formateurs bénévoles David et Michel qui ont su transmettre leur savoir avec rigueur et empathie.
Les nouveaux baliseurs sont maintenant en période de perfectionnement jusqu'à la prise en compte d'un secteur de responsabilité début 2019.

.André MAUREL
Commission sentiers et itinéraires de la FFRandonnée 04