Handi Cap Evasion

Le club Nature Plein Air 04 de Villeneuve s'est engagé pour participer à 2 randonnées au côté de Handi Cap Evasion 04.

Nous étions 9 randonneurs du club pour rejoindre l'association partenaire (HCP 04) dont 12 membres étaient présents. Une personne handicapée physique est installée sur la joëlette et nous voilà parti sur les chemins autour de Valensole.
12 km +140m dénivelé durée 4 h.
Le groupe avance au rythme des porteurs tractant la joëlette, 2 porteurs sont nécessaires sur le plat et en montée besoin de 4. Régulièrement changement des porteurs pour permettre le repos des bras. À mi-parcours une pause  à l'ombre est prévue permettant de regrouper tout le monde pour le pique-nique (apéro, cake aux légumes et repas tiré du sac ...vin, café, gâteaux...)
Bonne expérience, le groupe HCP 04 est convivial et cette randonnée nous permet de voir leur courage et l'abnégation de ses membres.
Le 12 novembre NPAR mènera les 2 clubs sur le site suivant : Le Hameau du Poil 10km + 323 m et 4h30.
Les bienfaits de cet échange, sont de comprendre la vie des gens souffrant d'un handicap (physique ou mental) et nous ont permis de voir l'abnégation des bénévoles et leur courage.

Publié le 12/06/2023