RANDO CHALLENGE / PACA/ 2022 1er MAI à MANOSQUE

Du 25/01/2022 au 30/06/2022

A vos marques ? Prêts ? Partez !

Ce semestre, la FFRandonnée Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur organise 5 épreuves qualificatives de Rando challenge® Performance dans les départements de la région PACA (voir affiche ci-joint).

Et le 1er mai, c'est à Manosque que ça se passe ! Au cœur du Parc naturel régional du Luberon, au départ de la Maison de la Biodiversité de La Thomassine (voir photo ci-joint).

En collaboration avec le club co-organisateur Sainte Tulle Rando, nous vous proposons un événement associant randonnée, orientation et navigation assistée !

Jeu de piste grandeur nature qui nécessite l'utilisation d'une carte et d'outils numériques de navigation, cette discipline vous met au défi de vous repérer dans la nature à l’aide de coordonnées polaires, permettant de progresser sur le parcours de borne en borne.

A chaque borne, une question d'observation vous est posée avec plusieurs propositions de réponse (nous vous conseillons de vous entraîner préalablement aux quizz en suivant ce lien) et des coordonnées polaires vous indiquent l’emplacement de la borne suivante. Le même schéma se répète borne après borne jusqu'au retour au point de départ.

Le but du jeu est de passer par toutes les bornes du parcours dans le temps le plus court, sans excéder les 6km/h.  >> Inscriptions ici pour le Rando challenge® Performance de Manosque

• Pour en savoir plus et comprendre davantage le déroulement de cette discipline inédite en France, retrouvez la vidéo du Rando challenge® Performance de Lagnes, qui s'est déroulé le 10 avril dernier : https://www.youtube.com/watch?v=5rQBezKIWXY
Rétrospective du Rando Challenge® Performance de Lagnes le Dimanche 10 Avril 2022
www.youtube.com

Aussi, pour les accompagnants ou pour tout visiteur intéressé, la Maison de la Biodiversité proposera une visite/dégustation du jus de pomme produit dans ses vergers conservatoires !

>> Inscriptions ici

Comptant sur votre relais au sein de votre club, nous vous attendons nombreux à cette belle manifestation !

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire,
Très sportivement,

23/04/2022

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Du nouveau pour ce RANDO CHALLENGE PROVENCAL

Comme vous le savez, le premier sélectif Rando challenge® Performance s'est déroulé à Cuges les Pins (13) le 27 février dernier. Pas moins de 25 participants venus de plusieurs secteurs du département - incluant des non-licenciés - se sont empressés de découvrir cette nouvelle discipline.

Ne relâchons pas les efforts !

Les autres Rando challenge® Performance à venir :
  • 3 avril, La Seyne s/ Mer (83)
  • 10 avril, Lagnes (84)
  • 1er mai, Manosque (04)
  • 15 mai, Touët s/ Var (06)
  • [FINALE] 12 juin, Charleval (13) - l'affiche a été modifiée (cf en pièce jointe), la finale devant initialement se dérouler à Luminy.
Retrouver notre actualité (qui a été mise à jour suite au changement du lieu de la finale),
ainsi que notre nouvelle vidéo de promotion !
Courez la voir sur YouTube 😉 https://www.youtube.com/watch?v=T1EIDh9S2do

La promotion a aussi été faite sur les comptes Facebook et Instagram du comité régional :

Et bien sûr ; n'hésitez pas à partager !

Sportivement,

-------------------------------------------------

bonjour,

Nous souhaiterions que vous preniez bien connaissance de ce projet qui nous tient à coeur ....

Au sortir de cette terrible période où nous avons perdu un grand nombre de licenciés, malheureusement décédés, terrassés par ce sacré virus, mais également nos associations  ont été impactées par les différentes et successives consignes sanitaires, il est temps de se lancer dans une aventure ludique et dynamique qui peut relancer les adhésions et nous amener un nouveau public au sein de nos clubs

Prenez donc note que chez nous dans le 04, cette manifestation pourrait avoir lieu le 1er mai 2022 à Manosque (si nous obtenons toutes les autorisations requises.

Nous souhaitons également que vous participiez activement à cette épreuve soit en solo, soit par groupe de 2, 4 .....  Vous passerez une très bonne journée

Nous vous remercions par avance de votre future participation - cordialement   Jacqueline

Publié le 25/01/2022

MaRando, l'application de la FFRandonnée

Appli Marando retrouvez toutes les infos sur l'appli en cliquant ici.

Scannez le QR code

BALISAGE

Des formations prévues en 2024

Du 21 au 23 mai

contacter VOGEL David

Les hébergements "COMPAGNONS DE ROUTE"

SURIC@TE

Soyez acteur de la qualité vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez.

CONTACTEZ NOUS

Envoyer nous un message à

alpes-de-haute-provence@ffrandonnee.fr