2 éme FETE DE LA NATURE DU HAUT VERDON / VAL D'ALLOS

Du 08/05/2019 au 31/05/2019

Programme Fête de la Nature -

L’association Val d’Allos Sport Nature avec ses partenaires Fédération Française de Randonnée, la Ligue pour la Protection des Oiseaux et Biodiversité Paca représentée par le groupe local Val d’Allos Haut Verdon, le Parc National du Mercantour, le club des Vieux Boulons, le réseau des médiathèques intercommunales de la CCAPV, Accompagnateur en montagne-Randoterresdazur, Rucher du Cade, et l’association AltitudeRando, vous invite à fêter la Nature les 24.25.26 Mai sur Allos, trois jours de pure nature !!

La manifestation a été labellisée Fête de la Nature et a été élue Coup de cœur 2019.

RENSEIGNEMENTS

Vendredi 24 mai : Soirée d’ouverture A partir de 19 heures, Concert avec le groupe Notes en Bulle ouvrira ce week-end de la Fête de la Nature et transportera pour un voyage au  naturel.Suivi du verre de l’amitié. Rendez-vous centre village - Place Gireud – Allos (04260). Accessible aux personnes en situation d’handicap

Samedi 25 mai : Parc National du Mercantour fête ses 40 ans !!

Balade de 10 heures à 15 heures rendez-vous ornithologique avec le groupe local Ligue pour la Protection des Oiseaux et la Biodiversité.  Découverte de l’avifaune. Réservation obligatoire 06.10.89.84.94 places limitées.

Dans le cadre des 40 ans du Parc National du Mercantour, conférence  «Mercantour, Massif d’exception (s) ! » par accompagnateur en montagne bénévole –  Suivi du verre de l’amitié. Rendez-vous 19 heures- Salle d’exposition – Médiathèque d’Allos

Accessible aux personnes en situation d’handicap

Dimanche 26 mai : le bonheur est dans le Pré !!

A partir de 10 heures dans le pré des Fadas à Allos (Accessible aux personnes en situation d’handicap). Exposition des curiosités du club des vieux Boulons, de photographies nature,et  du monde des insectes de la LPO.

De nombreuses activités vous attendront d’un côté ateliers de découverte ( Parc national du Mercantour, aquarelles, bien être, découverte d’une ruche, construction d’un gîte à chauve-souris...) et de l’autre, jeux : slack line, quille finlandaise, kubb….

12 heures Spectacle danses folkloriques avec le groupe Mix Trad de Sisteron

13 heures GOUSTARON, pique-nique partagé. Chacun emmène un petit quelque chose !! Val d’Allos Sport Nature vous fera découvrir les produits locaux, et le club des Vieux Boulons la soupe à l’ortie. "

En vous souhaitant nombreux,

Toute l'équipe de Val d'Allos Sport Nature

Renseignements Denis BERNARD
Par email : bivouacdb@hotmail.fr
Publié le 07/05/2019

MaRando, l'application de la FFRandonnée

Appli Marando retrouvez toutes les infos sur l'appli en cliquant ici.

Scannez le QR code

BALISAGE

Des formations prévues en 2024

Du 21 au 23 mai

contacter VOGEL David

Les hébergements "COMPAGNONS DE ROUTE"

SURIC@TE

Soyez acteur de la qualité vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez.

CONTACTEZ NOUS

Envoyer nous un message à

alpes-de-haute-provence@ffrandonnee.fr