Comité départemental des Alpes de Haute Provence

REPONSE POSITIVE pour 10 km >>>> 30 Km ......

Reponse positive à la demande : 

nous, pouvons élargir le périmètre de notre activité favorite à partir du 22 avril 2021, date de la signature de la note émise par notre Fédération.

Donc , vous pouvez aller randonner dans un périmètre de 30 kms à partir de votre domicile -

BONNES RANDOS ......

Bonnes sorties...   

Message fédéral : 

Bonjour à tous, 

Cet élargissement du périmètre de 10 à 30 km pour l’activité encadrée a été obtenue grâce à des actions individuelles et collectives. En effet, la FFRandonnée a cosigné la lettre ouverte à Mme la Ministre des sports, jeudi 15 avril, avec 19 fédérations sportives. Cette action collective a été renforcé par une démarche individuelle soulignant que nous pratiquons sur « notre stade » créé, balisé et entretenu par nos bénévoles.

> Cette dérogation concerne uniquement la pratique des activités sportives en plein air dans un ERP PA (Établissements recevant du public en plein air) et dans l’espace public pour les activités encadrées en clubs affiliés.

 

Voici le détail des nouvelles règles en vigueur :

- Pour la pratique encadrée : il est possible de se déplacer au sein de son département ou dans un rayon de 30km autour de son domicile pour se rendre vers un lieu de départ de la randonnée parfaitement identifiable (siège de l’association, lieu de pratique, rendez-vous au point de départ de la pratique dans l’espace public). Attention cependant de bien vérifier si des arrêtés préfectoraux viennent limiter cette dérogation.

Les règles de distanciation physique de 2m et d’un maximum de 6 personnes (encadrant compris) prévalent toujours et sont toujours applicables. 

Pour information, les vestiaires collectifs doivent restés fermés.

 En cas de contrôle, voici les justificatifs à fournir : 

  • Pour tous :
    • Licence 2020-2021
    • Justificatif de domicile
    • Justificatif du lieu de départ de l’activité (attestation du président de club par exemple)
  • Animateurs fédéraux brevetés et responsables du groupe
    • Licence 2020-2021

- Pour la pratique individuelle : la zone des 10km autour de son domicile reste inchangée.

Ces nouvelles dispositions permettent de maintenir un minimum d’activité en plein air dans les clubs affiliés pour les licenciés de la FFRandonnée. La démarche collective et individuelle auprès de la Ministre a porté ses fruits et nous nous en réjouissons. Nous continuerons de faire tout notre possible pour que nous puissions reprendre notre pratique dans les meilleures conditions possibles.

Bien à vous.

La Présidente

--------------------------------------------

https://paca.ffrandonnee.fr/actualite/20065/la-ffrandonnee-interpelle-la-ministre-des-sports

 

Les Fédérations de la randonnée pédestre, du Canoë Kayak et Sports de Pagaie, des Clubs Alpins et de Montagne, de la Course d’Orientation, de la Montagne et d’Escalade, de Ski Nautique et de Wakeboard, de la Spéléologie, du Surf, du Triathlon, du Vélo et du Vol Libre se sont regroupées pour interpeler la ministre des sports dans une lettre ouverte envoyée ce jour :

"Madame la Ministre,
Nous avons lu avec attention la déclinaison des décisions sanitaires pour le sport à partir du 8 avril 2021.
Si nous comprenons la nécessité de limiter les déplacements, les regroupements et de respecter les règles de distanciation, si nous rappelons ces règles sur nos supports de communication, et si nous avons accueilli avec satisfaction l’assouplissement annoncé le 8 avril pour rejoindre un ERP de plein air dans le département ou un rayon de 30 km en pratique encadrée, nous devons vous faire part de l’incompréhension de nos pratiquants devant l’exclusion de l’espace public de cette mesure.
En effet, nombre de nos sites de pratique se situent au-delà de la limite des 10 km et l’absence d’établissement bâti et ou de clôture visée à travers la notion d’ERP de plein air n’apparaît pas comme une source de contagion, bien au contraire.
Nous souhaitons que la dérogation de déplacement jusqu’à 30 km ou dans le département soit élargie à tous les espaces pour la pratique sportive.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette lettre et vous prions de recevoir, Madame la Ministre, nos salutations sportives.
Les fédérations signataires"

 

Télécharger la lettre dans son intégralité : ici

 

 

 

-----

 

 

 

Publié le 20/04/2021

LES RDV à ne pas manquer

Des Projets :

en preparation.....   :)

 

a suivre...

BALISAGE

Des formations prevues en 2022

un calendrier en cours de préparation.... 

 

les "COMPAGNONS DE ROUTE"

De nouvelles adresses sur notre liste de "partenaires".... (ex "Membres Associés" )
Ne les oubliez pas pour vos séjours...  Ils vous attendent...
Ils seront ravis et heureux de vous recevoir...
 

SURIC@TE

"SURIC@TE" permet de signaler les problèmes que vous rencontrez lors de vos loisirs et activités sportives de nature.

Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation, un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants…   Remplissez le formulaire, localisez le problème et envoyez.

IL vous est parlé en vidéo du site de référence (et de l'application) pour faire cela. Vous comprendrez vite pourquoi la vidéo commence avec un certain animal...  Cliquez ici pour visionner la vidéo

 

"GR@access"

   Rejoignez la communauté des randonneurs itinérants avec le GR@ccess

DU NOUVEAU

FORMATIONS AU NIVEAU REGION PACA Une mise à jour reguliére détails, informations, fiches d'inscription

Du nouveau au CDOS  des formations / Préparer, organiser et exploiter ..../   Sponsoring et .. /  Développer .....

Des "RANDOS FICHES" à télécharger"..

  

Randonneurs passionnés...

CONTACTEZ NOUS

envoyer nous un message à cdrp04@ffrandonnee.fr