Formation des animateurs de Randonnée a changé dans notre Département .

La 1ère Promotion d’Animateur de Randonnée s’est déroulée le 23 avril dernier à St Vincent les Forts (04)

La Formation des animateurs de Randonnée a changé dans notre Département :

Un nouveau Président de la Commission de Formation du 04 (CDF 04)  : Jacques BLONDELLE

Un nouveau Centre : le Centre de Vacances de Saint VINCENT LES FORTS, en remplacement de BIABAUX, s’est imposé géographiquement pour permettre un regroupement avec les deux seuls formateurs restant dans les Hautes Alpes dans l’attente du renouvellement de leur équipe.

Et surtout un nouveau cursus pédagogique. La Formation se déroule désormais pour partie en ligne depuis une plateforme de l’Université de Lyon et pour partie en « présentiel » sur site.

La première session de formation d'animateur de randonnée de proximité CARP) qui s’est donc tenue à Saint Vincent les Forts le 23 avril dernier a été validée.
Il s'agit de la 1ère promotion de cette qualification en région PACA.

Cette session a été commune aux CDF 04 et 05.

Les formateurs étaient :

Jacques BLONDELLE (04), Pierre DELOUSTAL (05), Christian LE BRAS (04), Didier RENNER (05) et Jean-Claude WEISSMANN (04).

Dans une excellente mais studieuse ambiance, les 8 stagiaires présents ont reçu leur certification.
           Parmi eux, 6 sont domiciliés dans le département des Alpes de Haute Provence  :
AILLAUD Line : Club Encoungoura de SEYNE les Alpes
AVEZOU Marc : club AVF DIGNE
CURIE Patrick : club Les Gavots de DIGNE
JOSEPHINE Alain : club Randurance de CHATEAU ARNOUXREA Thierry : club Encoungoura

et MENOT Jean-Pierre : club des randonnées decizoises,

Les intéressés sont désormais habilités à encadrer des sorties de club dans la limite des niveaux 1 et 2 de la cotation fédérale avec un Indice d'effort inférieur à 51 (Cotation IBP).

Nous leur souhaitons d’excellentes randonnées avec leurs adhérents.

Sur la photo de gauche à droite : Christian LE BRAS (formateur) – Jean-Claude WEISSMAN (formateur)– Thierry REA –Dominique BORDRY –Mady HOURS – Marc AVEZOU – Line AILLAUD – Alain JOSEPHINE – Patrick CURIE – Jean-Pierre  MENOT, Pierre DELOUSTAL (formateur) – Didier RENNER (formateur) – Jacques BLONDELLE (formateur)

Publié le 02/05/2019