FORMATIONS EN PACA

FORMATION

PROCÉDURE D'INSCRIPTION AUX STAGES

La FFRandonnée PACA a mis en place la dématérialisation des inscriptions aux stages, en remplaçant ses supports papier par des fiches informatiques. Ce changement comporte les avantages suivants :

• Zéro déchet papier
  • Une économie d’argent
  • Une économie de temps
  • Une sécurité accrue

Afin de s’inscrire à la formation gérée par le comité régional, les futurs stagiaires doivent dorénavant effectuer la procédure d'inscription en 3 étapes :

1. Effectuer leur pré-inscription à partir du site fédéral de formation, en se connectant avec le numéro d'adhérent et le mot de passe (indiqués sur leur carte de licence FFRandonnée).

N.B. Pour les stages d'animateur du nouveau cursus (Certificat animateur de randonnée de proximité (CARP) et 3 brevets fédéraux) la pré-inscription au tronc commun (TC) s'effectue simultanément avec la pré-inscription au stage sélectionné.
N.B. Il est nécessaire de télécharger la fiche d'inscription à la fin de votre pré-inscription.

2. Envoyer uniquement PAR MAIL l’ensemble des pièces justificatives avec la fiche d'inscription au comité organisateur et/ou responsable de stage.

3. Le paiement de l'ensemble des formations régionales (sauf les stages thématiques) est à effectuer via un formulaire de paiement en ligne sur la plateforme HelloAsso, dont le lien est intégré dans la fiche d'inscription.

A noter : l'inscription ne sera définitive qu'après réception du dossier complet et du paiement en ligne.

PANORAMA DES FORMATIONS EN PACA

TARIF BREVET FÉDÉRAL

La FFRandonnée PACA a voté les tarifs suivants pour le stage du Brevet Fédéral :

590€ - Tarif destiné aux détenteurs de la Licence Club
Pour bénéficier de ce tarif, le stagiaire doit fournir une attestation de prise en charge du stage de mise en situation (20h) signée par son club.

690€ - Tarif destiné aux détenteurs de la Licence Comité
Le prix du stage de mise en situation dans un club affilié est inclus dans le tarif affiché.

Téléchargez ici

BREVET FÉDÉRAL POUR
LES ANIMATEURS DE 1er NIVEAU

Vous êtes animateur de 1er niveau (votre qualification obtenue à l’issue du SA1 datant de moins de 3 ans) et vous souhaitez suivre la formation du brevet fédéral (Rando, MN et LC/MA) ?

Vous êtes dispensés du tronc commun.

Important : Lors de votre pré-inscription sur le site fédéral de formation, le système vous demande de sélectionner un stage du tronc commun. Faites-le pour vous préinscrire, ce n'est qu'une formalité. Vous serez en réalité dispensés du tronc commun.

TARIF Brevet Fédéral pour les détenteurs du SA1

490€Détenteurs du SA1 datant de moins de 3 ans (avec la Licence Club)

590€Détenteurs du SA1 datant de moins de 3 ans (avec la Licence Comité)

ÉQUIVALENCE ANCIEN/NOUVEAU CURSUS

Vous avez obtenu un diplôme dans l’ancien cursus, quel est son équivalent dans le nouveau cursus ?

Vous avez commencé une formation d’animateur dans l’ancien cursus et vous souhaitez la poursuivre dans le nouveau cursus ?

Demande de l’équivalence pour le diplôme
du Brevet Fédéral d’Animateur de Marche Nordique ou
du Brevet Fédéral d’Animateur de Longe Cote / Marche Aquatique

Dans le cadre de la mise en place du nouveau cursus et des équivalences entre les "anciens" et les "nouveaux" diplômes, la démarche à suivre pour réaliser cette demande est la suivante :
1. Renseigner le dossier de demande d’équivalence, datée et signée
2. Annexer la photocopie du diplôme

Une "commission des équivalences" se réunira, chaque mois, pour vérifier la régularité de ces pièces et retournera, dans le mois qui suit, le nouveau diplôme à la personne concernée.
La commission pourra aussi demander tout élément de nature à l’éclairer dans son examen de la demande d’équivalence.

L’animatrice ou l’animateur doit s’adresser directement au Comité Régional pour obtenir son dossier vierge (msindonino@ffrandonnee.fr ou abuffard@ffrandonnee.fr).

La demande devra se faire avant le 1er janvier 2021.

FORMATION ARA
ORGANISER UN RANDO CHALLENGE

Depuis plusieurs années, la FFRandonnée propose un programme de formations destiné à aider les responsables associatifs dans leur mission.

Il s’agit de l’Accompagnement des Responsables Associatifs (ARA).

Nous vous envoyons un rappel concernant la formation proposée
le 1er et 2 mars 2019
intitulée Organiser un rando challenge

Ces journées se dérouleront à LA ROQUE D'ANTHERON (13)

N’hésitez pas à vous inscrire dès aujourd’hui pour suivre cette formation.
Attention, la limite des inscriptions est fixée au 14 février 2019

Tous les renseignements pourront vous être communiqués par Jean Yves GANNE